Du mouvement et de l’urgence

20140629-214034-78034395.jpg

Préparatifs

Es-tu excitée? Prête? Énervée? Craintive?

Je ne suis rien vraiment. Je n’ai pas eu le temps, dans le coeur de cette tempête qui me fait un quotidien de m’arrêter pour y penser. C’est demain. Je pars comme je pars ailleurs. Souvent.

Je ne sais plus quand prendre l’avion est devenu un geste un peu banal. Je ne le dis pas pour sonner blasée, je constate seulement qu’une vie de mouvements fait du transport ton autre maison. Demain je prendrai le taxi (prenant bien soin de m’arrêter au bureau apposer quelques signatures parce que la tempête refuse de finir). Ensuite je prendrai un train (ma seule crainte c’est de passer tout droit, par habitude, et de louper l’arrêt à Dorval). Ensuite, ce sera l’avion. Peut-être que c’est une fois entourée d’Arabes que je comprendrai ce qui m’arrive vraiment. Que je saisirai l’étrangeté!

Je pars comme je pars ailleurs. Parfois. Mais avec l’impression en plus d’être en vacances. C’est finalement moins le transport qui m’étonne que cette bizarre sensation d’arriver quelque part où aucune urgence ne m’attend. Et encore, je ne dis pas ça pour me plaindre. Cette tempête qui est ma vie, c’est moi qui la sème et la ressème encore. Je l’assume pleinement.

Ça ne m’empêche pas de ressentir parfois le besoin de sortir de son oeil. Comme pour m’oublier. Pour me reposer, en tout cas, d’une certaine idée de moi.

 

Une réflexion sur “Du mouvement et de l’urgence

  1. Intéressant. Le voyage est pour moi une façon de retrouver une certaine idée de moi, pour faire miroir à ton idée finale. Pour me rappeler des parties essentielles de mon être. Bon voyage!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s