Premières impressions (en vrac)

20140701-200835-72515403.jpg

20140701-200837-72517112.jpg

20140701-200838-72518494.jpg

Le vol direct est une belle invention. Malheureusement, il faisait si chaud dans l’avion que j’ai à peine dormi. Bien sûr, je n’ai pas dérangé personne avec ça (un jour j’apprendrai).

Je n’ai pas trop compris la gestion du ramadan dans l’avion. En tout cas, mes voisines voilées mangeaient avec appétit dès que le premier repas nous a été servi. Estimaient-elles que nous étions déjà à l’heure de la Jordanie? Atteindre la noiceur quand tu voles vers où on rattrape le jour, ça peut être compliqué. Seulement une poignée de personnes se sont faites servir un peu plus tard. Pour ça non plus, je n’ai pas posé de question. Il faut dire que l’islam est une pratique si variable. Ça saute encore plus aux yeux lorsque nous sommes confinés dans un lieu clos.

J’ai vu le jour se lever. Je crois que nous étions en Croatie. (Première photo)

Je n’ai rien vu de la Méditerranée parce que le jour n’en finissait pas de se lever éblouissant direct dans mon hublot. Et comme j’avais déjà chaud…

Toutes les villes vues de haut ressemblent à un jeu d’enfant. Playmobil peut-être. Amman ne fait pas exception, mais elle ressemble plutôt à un jeu d’enfant sur la plage. Une cité de sable. Presque toute habitation est une déclinaison d’un bloc beige. L’impression, vue de haut, est saisissante. (Deuxième photo)

C’est en tournant pour rejoindre l’aéroport que j’ai vu le désert. Il commence à peine à la frontière de Amman, vers l’est. J’ai eu tout le mal du monde à prendre une photo parce que le flou de l’horizon me refusait le focus. (Troisième photo)

Je dors dans un lit simple avec une couette vintage à l’éffigie de joueurs de baseball. Ça vaudrait une fortune dans un magasin de biens usagés du Mile-End. Je ne sais pas pourquoi Marc-André a apporté ça avec lui. Mais je me sens bien dans un lit qui symbolise l’enfance.

Je décroche. Je suis en vacances. Et un brin décalée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s